Comment répondre à une attaque biologique

Une attaque biologique est la dissémination volontaire des germes ou d'autres substances biologiques qui peuvent vous rendre malade. De nombreux agents doivent être inhalées, entrer par une coupe dans la peau ou être consommés pour vous rendre malade. Certains agents biologiques, tels que le charbon, ne provoquent pas de maladies contagieuses. D'autres, comme le virus de la variole, peut entraîner des maladies que vous pouvez prendre d'autres personnes.


S'il y a une menace biologique


Contrairement à une explosion, une attaque biologique peut ou peut ne pas être immédiatement évident. Bien qu'il soit possible que vous voyez des signes d'une attaque biologique, comme cela a été parfois le cas avec les envois de charbon, il est peut-être plus de chances que les travailleurs de soins de santé locaux font état d'un modèle de maladie inhabituelle ou il y aura une vague de personnes malades obtenir des soins médicaux d'urgence. Vous aurez probablement apprendre du danger par le biais d'une radio d'urgence ou émission de télévision ou d'un autre signal utilisé dans votre communauté. Vous pourriez obtenir un personnel d'intervention d'appels téléphoniques ou d'urgence peuvent venir à votre porte.


Dans le cas d'une attaque biologique, les responsables de la santé publique peuvent ne pas être immédiatement en mesure de fournir des informations sur ce que vous devriez faire. Il faudra du temps pour déterminer exactement ce que la maladie est, comment elle devrait être traitée, et qui est en danger. Cependant, vous devriez regarder la télévision, écouter la radio, ou de vérifier l'Internet pour les nouvelles officielles, y compris ce qui suit:


Êtes-vous dans le groupe ou les autorités de la région considère en danger?

Quels sont les signes et les symptômes de la maladie?

Sont des médicaments ou des vaccins distribués?

Où? Qui devrait les obtenir?

Où devriez-vous demander des soins médicaux d'urgence si vous tombez malade?


Lors d'une urgence biologique déclarée:


  • Si un membre de la famille tombe malade, il est important de se méfier.

  • Ne présumez pas, cependant, que vous devez aller à une salle d'urgence de l'hôpital ou que toute maladie est le résultat de l'attaque biologique. Les symptômes de nombreuses maladies courantes peuvent se chevaucher.

  • Utilisez le bon sens, pratiquer une bonne hygiène et de propreté afin d'éviter la propagation des germes, et consulter un médecin.

  • Considérez si vous êtes dans le groupe ou les autorités de la région croyez être en danger.

  • Si vos symptômes correspondent à ceux décrits et que vous faites partie du groupe considéré à risque, consultez immédiatement un médecin.


Si vous sont potentiellement exposés:


  • Suivez les instructions des médecins et d'autres responsables de la santé publique.

  • Si la maladie est contagieuse attendre à recevoir une évaluation médicale et de traitement. Vous pouvez être conseillé de rester à l'écart des autres ou même délibérément mis en quarantaine.

  • Pour les maladies non contagieuses, s'attendre à recevoir une évaluation médicale et un traitement.


Si vous avez connaissance d'une substance inhabituelles et suspectes à proximité:


Obtenez rapidement l'écart.

Protège toi. Couvrez-vous la bouche et le nez avec des couches de tissu qui peut filtrer l'air, mais encore permettre de respirer. Des exemples comprennent de deux à trois couches de coton tel qu'un tee-shirt, un mouchoir ou une serviette. Dans le cas contraire, plusieurs couches de tissu ou du papier absorbant peuvent aider.

Laver à l'eau et au savon.

Les autorités de contact.

Regarder la télévision, écouter la radio, ou vérifier l'Internet pour les nouvelles officielles et des informations y compris ce que les signes et les symptômes de la maladie sont, si les médicaments ou les vaccins sont distribués et où vous devriez consulter un médecin si vous tombez malade.

Si vous tombez malade obtenir des soins médicaux d'urgence

How to Respond to a Biological Attack

A biological attack is the deliberate release of germs or other biological substances that can make you sick. Many agents must be inhaled, enter through a cut in the skin or be eaten to make you sick. Some biological agents, such as anthrax, do not cause contagious diseases. Others, like the smallpox virus, can result in diseases you can catch from other people.


If There Is A Biological Threat


Unlike an explosion, a biological attack may or may not be immediately obvious. While it is possible that you will see signs of a biological attack, as was sometimes the case with the anthrax mailings, it is perhaps more likely that local health care workers will report a pattern of unusual illness or there will be a wave of sick people seeking emergency medical attention. You will probably learn of the danger through an emergency radio or TV broadcast, or some other signal used in your community. You might get a telephone call or emergency response workers may come to your door.


In the event of a biological attack, public health officials may not immediately be able to provide information on what you should do. It will take time to determine exactly what the illness is, how it should be treated, and who is in danger. However, you should watch TV, listen to the radio, or check the Internet for official news including the following:


Are you in the group or area authorities consider in danger?

What are the signs and symptoms of the disease?

Are medications or vaccines being distributed?

Where? Who should get them?

Where should you seek emergency medical care if you become sick?


During A Declared Biological Emergency:


  • If a family member becomes sick, it is important to be suspicious.

  • Do not assume, however, that you should go to a hospital emergency room or that any illness is the result of the biological attack. Symptoms of many common illnesses may overlap.

  • Use common sense, practice good hygiene and cleanliness to avoid spreading germs, and seek medical advice.

  • Consider if you are in the group or area authorities believe to be in danger.

  • If your symptoms match those described and you are in the group considered at risk, immediately seek emergency medical attention.


If You Are Potentially Exposed:


  • Follow instructions of doctors and other public health officials.

  • If the disease is contagious expect to receive medical evaluation and treatment. You may be advised to stay away from others or even deliberately quarantined.

  • For non-contagious diseases, expect to receive medical evaluation and treatment.


If You Become Aware Of An Unusual And Suspicious Substance Nearby:


Quickly get away.

Protect yourself. Cover your mouth and nose with layers of fabric that can filter the air but still allow breathing. Examples include two to three layers of cotton such as a t-shirt, handkerchief or towel. Otherwise, several layers of tissue or paper towels may help.

Wash with soap and water.

Contact authorities.

Watch TV, listen to the radio, or check the Internet for official news and information including what the signs and symptoms of the disease are, if medications or vaccinations are being distributed and where you should seek medical attention if you become sick.

If you become sick seek emergency medical attention